Fiches conseils
Pas de résulat
Chaton expand_more
Infos générales expand_more
Identification expand_more
Les voyages à l'étranger expand_more
Dentisterie expand_more
Visites médicales expand_more
Visites préventives expand_more
La vaccination expand_more
Chirurgie expand_more
Médecine complémentaire expand_less
Examens expand_more
Le traitement contre les vers expand_more
28 nov. 2024
Médecine complémentaire
Médecines complémentaires
Les thérapies non conventionnelles, souvent appelées « médecines douces », très en vogue en médecine humaines, se développent aussi en médecine vétérinaire. En effet, de plus en plus de propriétaires d’animaux sont à la recherche de soins « naturels », à l’instar de ce qu’ils recherchent pour eux-mêmes.
Ces thérapies ont une approche holistique c’est-à-dire qu’elles s’attachent à considérer des phénomènes dans leur totalité. Ainsi elles privilégient la relation entre le vétérinaire, le propriétaire et l’animal afin que ce dernier soit pris en charge dans sa totalité.
Bien que de telles approches thérapeutiques ne répondent pas aux critères de la médecine occidentale, « conventionnelle », elles tendent à être reconnues comme utiles aussi bien en prévention qu’en traitement curatif particulièrement chez des animaux atteints d’affections chroniques ou de maladies dont les symptômes ne régressent pas après un traitement conventionnel.
Votre cabinet vétérinaire est ouvert à ces médecines complémentaires et pourra ainsi vous apporter des conseils voire des prise en charge dans les domaines suivants : homéopathie, phytothérapie, aromathérapie, ostéopathie et acupuncture.